Le financement des projets pédagogiques

La principale mission d’Intersec en plus de favoriser les échanges entre parents est d’aider à financer les projets pédagogiques organisés par les professeurs de la CSI au cours de l’année. Tous les profits d’Intersec lors de ces événements ou par le biais de la boutique servent à cela.

Intersec a pour vocation de soutenir l’interculturalité de tous les élèves. De ce fait les projets financés par l’association doivent aussi favoriser les deux axes suivants :

  • l’intégration des élèves
  • le partage des cultures.

Les projets ne concernant qu’un nombre restreint d’élèves ou d’une seule section de langue et sans le but d’un enrichissement culturel pour les autres ne peuvent donc pas être pris en compte par Intersec.

Nous avons convenu que pour l’avenir nous ne financerons plus les associations de langue pour l’achat des bonbons pour les fêtes des primaires : pour ce faire équitablement il faudrait affecter un budget bonbons dont chaque association de langue devrait bénéficier et cela représenterait un budget important. Chaque association peut prendre en charge l’achat des bonbons à partager avec les CP de toutes sections, en sachant que ses propres élèves de CP bénéficieront du partage des fêtes de toutes les autres associations.

Voilà quelques exemples de projets qu’Intersec a subventionné partiellement en 2018-19:

  • Projets « Danse » et voyage à Bellecin, dans le cycle des projets d’intégration CM2-6ème
  • Achat de BD et manga pour le CDI collège et lycée en toutes les langues des sections
  • Cycle de conférences « Education à la sexualité » pour les 4ème et 3ème
  • Spectacle de théâtre « Terre et Mer », dans le projet d’intégration des 2ndes

Et bien d’autres !